Immobilier à Marrakech : Comment y investir correctement ?

immobilier à Marrakech

Marrakech est une ville splendide, pleine de charme située à moins de trois heures d’avion de la plupart des grandes capitales européennes. Depuis le début des années 2000, la ville a séduit et continue de séduire de très nombreux voyageurs et investisseurs prêts à tout pour trouver le bien de leur rêve sur le marché de l’immobilier à Marrakech. Pour ceux qui ont envie de sauter le pas et de s’offrir un joli pied à terre. Comment y investir correctement ?

Investir dans l’immobilier à Marrakech !

Depuis quelques années, le marché de l’immobilier à Marrakech a pris beaucoup d’ampleur. Les promoteurs immobiliers comme l’agence : http://www.mauresque-immobilier.com/ ont tout mis en œuvre pour satisfaire les envies comme les besoins de tous les investisseurs étrangers. Des projets immobiliers pharaoniques avec tout le confort nécessaire, golf, de très haut standing sont sortis de terre comme des champignons. Malheureusement, depuis 2007 et la crise économique internationale, les investisseurs étrangers se sont retirés et sont de plus en plus frileux à investir que ce soit au Maroc ou dans d’autres pays du Maroc.
Les promoteurs sont restés avec de nombreux projets invendus sur les bras. Les prix du mètre carré ont nettement reculés. Dans certains quartiers, la baisse a atteint plus de 25%. Les biens en vente sont nombreux et il a fallu que le secteur se repositionne rapidement pour se tourner vers une demande plus locale, plus nationale en respectant les besoins et les envies des investisseurs marocains.

Faire une bonne affaire immobilière à Marrakech !

Néanmoins de bonnes affaires sont toujours à faire sur le secteur de l’immobilier à Marrakech. Quelques petits conseils pour trouver le bien de ses rêves et faire une excellente affaire.
De nombreux projets immobiliers ont été abandonnés depuis 2007 mais tout n’est pas perdu pour autant. De nouveaux projets ont vu le jour et les prix sont devenus plus attractifs que ce soit pour les investisseurs locaux comme internationaux qui reviennent petit à petit que ce soit pour un investissement locatif ou saisonnier et même pour s’y établir plus durablement.
Vous pourrez trouver un appartement haut standing comme une petite maison au calme à quelques dizaines de kilomètres de Marrakech pour une enveloppe moyenne de 100 000 euros en négociant bien et rechignant sur quelques petits détails. Pensez à faire appel à un professionnel du secteur afin de vérifier que le bien est bien titré et qu’il dispose de toutes les autorisations légales pour la vente avant de devenir propriétaire car de nombreuses surprises ou vices cachés refroidissent les acheteurs.
Il ne vous reste plus qu’à saisir la bonne affaire sur le marché de l’immobilier à Marrakech !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ERROR: si-captcha.php plugin: securimage.php not found.