Faut-il utiliser un buggy ou un quad à Marrakech ?

 

buggy à Marrakech

Parfois lorsque l’on doit aller en vacances, on se demande avec quel type d’engin on pourra se rendre dans les régions que l’on souhaite visiter. Pour les passionnés d’aventure, le désert du Maroc est devenu une destination de choix. Ils y trouvent des dunes, des populations atypiques, une culture encore bien présente qu’ils peuvent découvrir. On ne s’ennuie jamais quand on passe des vacances au Maroc, il y a toujours quelque chose à découvrir, des paysages à voir et des personnes intéressantes à rencontrer. Parcourir les dunes ou les montagnes des régions du Sud marocain n’est pas aisé, et ces zones sont même difficiles d’accès pour la plupart des véhicules. L’un des rares véhicules qui peuvent vous faire vivre cette aventure est un buggy à Marrakech sur le site http://bugg-afrique.com/. Pourtant, les gens qui ne s’y connaissent pas vraiment ont tendance à confondre le buggy et le quad qui est un autre véhicule à moteur du même style.

Sur le plan réglementaire, les quads ne sont pas limités en cylindrées, à l’opposé des motos ou des scooters, on peut donc les conduire avec un permis auto (permis B). Ceci veut dire que si vous avez un quad de plus de 125 cm3, il peut être conduit sur la voie publique, à condition qu’il n’excède pas 20 chevaux. Et pour être homologué, un quad doit disposer d’un freinage intégral, c’est-à-dire qui atteint les freins arrière et avant. En plus de cela, le quad doit être doté de clignotants, de phares, de rétroviseurs et d’un compteur. Un buggy conduit à Marrakech et homologué doit respecter les mêmes règles. En plus de celles citées ci-dessus, il faut noter que ces engins ne peuvent pas servir sur l’autoroute. Toutefois, le port de la ceinture de sécurité sur le buggy homologué dispense le pilote du port du casque.

Il n’est pas obligatoire d’avoir une expérience de deux ans pour conduire un quad 125, et les quads 50 peuvent être conduits sans permis. Au final la différence entre les deux engins se situe surtout au niveau de l’espace. Le buggy à Marrakech exige que l’on dispose de plus d’espace pour en profiter, tandis que le quad peut être utilisé dans n’importe quel chemin. Par contre il n’est pas nécessaire d’avoir un apprentissage particulier pour piloter un buggy, car il se pilote comme une voiture et les conducteurs de voitures ne seront pas dépaysés. Le quad par contre demande une certaine expérience, et plus il monte en cylindrées, plus il devient lourd et difficile à piloter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *