Comment bien choisir son fauteuil design

fauteuil design

Dans un salon, un fauteuil est souvent comme une pièce d’art, la pièce du salon pour laquelle on ne souhaite pas toujours investir beaucoup d’argent. Certains veulent un canapé comme ceci, une table basse comme cela, etc. Le fauteuil par contre, on le récupère très souvent sur un trottoir, dans une brocante ou chez sa grand-mère. Mais quelle est l’importance d’un fauteuil design de chez Famous design http://www.famous-design.fr/ dans une maison, comment arriver à faire comprendre aux gens l’utilité d’un bon fauteuil et comment le choisir ? Un bon fauteuil est un élément confortable, qui donne envie de rester « dedans », de lire un livre en dégustant un bon thé ou un bon verre de vin. Le fauteuil moderne a été inventé par Jean-Michel Franck dans les années 1930. Ce fauteuil a été repris plus tard par Andrée Putman, via Écart international sa maison d’édition.

Pendant longtemps, on ne trouvait les bons fauteuils design que chez les grands éditeurs italiens comme Zanotta, Cassina, etc. De nos jours, de nombreux magasins proposent des fauteuils haut de gamme à des prix parfaitement raisonnables, depuis l’avènement de la production de masse des meubles design, initiée par Charles et Ray Eames. Un fauteuil « club » que l’on connaît généralement sous le nom de fauteuil « lounge » est une bonne option, pour rendre un salon agréable, ce type de fauteuil est rond, décontracté et « généreux », seul inconvénient c’est un meuble assez encombrant. De nos jours, le fauteuil est moins encombrant, il prend moins de place et il est confortable. Le fauteuil est devenu une œuvre d’art, fait pour être admiré et apprécié ou à la limite on meuble sur lequel on s’assoit de temps en temps.

Le fauteuil design est donc une pièce magnifique dont ne se sert pas réellement pour se détendre. Le fauteuil peut aussi être utilisé autour d’une table comme pour un bridge. Il est souvent agréable de pouvoir s’accouder et opter pour une position assise moins raide, à l’inverse de la position assise sur une chaise. Dans ce contexte, Kartell est reconnu pour les travaux qu’il a effectués en collaboration avec quelques designers de renom sur le thème du bridge. Vous pouvez aussi opter pour un fauteuil qui ne concorde pas avec la décoration de votre intérieur, c’est une décoration dépareillée qui donne un style particulier et original à votre domicile. On trouve sur le marché de nombreux fauteuils qui pourraient convenir à différents types d’intérieur. N’hésitez pas à visiter des magasins spécialisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *